Liens
Vous trouverez ici une liste de liens supplémentaires concernant le thème de la sécurité des machines.
Vous trouverez ici une liste de liens supplémentaires concernant le thème de la sécurité des machines.
Connaissez-vous le bus AS-i?
Schmersal est membre de ce consortium et vous propose l'une des gammes capteurs AS-i les plus complètes.
Le bus AS-I étant un bus série, il permet de diminuer le nombre de câbles nécessaire à l’utilisation d’un grand nombre de capteurs ou de pré-actionneurs : ces derniers sont reliés directement ou par l'intermédiaire d'une embase à l’automate central via un seul câble. Chaque embase permet de connecter jusqu'à 4 capteurs ou pré-actionneurs au bus.
Le bus AS-I permet d’utiliser jusqu'à 31 embases soit 124 capteurs tout en gardant un temps de réaction très faible de 5 ms. Avec la dernière version il est même possible de raccorder jusqu'à 62 embases soit 248 capteurs mais le temps de réaction est alors doublé. Il est possible de remplacer le câble AS-I par un câble rond standard à deux conducteurs. La longueur maximale d’un segment AS-I est de 100 mètres; toutefois il est possible d’augmenter cette distance en utilisant des répéteurs (deux au maximum) en atteignant la limite de distance entre l’automate et la dernière embase qui est de 300 mètres.
Le GEPPIA: Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries agroalimentaires (et non alimentaires. Les équipementiers de l'industrie agro-alimentaire représentent en France plus de 400 entreprises réparties entre le Process, la Transformation, et l'Emballage et le Conditionnement.
L'objectif du GEPPIA est de regrouper les contructeurs de machines et d'équipements périphériques pour les aider à développer leurs synergies, leurs performances techniques, économiques et commerciales.
Le Gimélec représente la profession française de l'équipement électrique, du contrôle-commande et des services associés dans le monde.
Organisé en interne autour de trois secteurs d'activité, le Gimélec dispose également de services plus généraux comme ceux du technique, de l'environnement, des affaires juridiques et économiques.
Il constitue ainsi un lieu de rencontre et d'échange entre les entreprises adhérentes et les différents acteurs des marchés de l'industrie, du tertiaire et de l'énergie.
Schmersal France en tant qu'acteur majeur de la profession est membre du Gimelec.