Un avenir prometteur
Schmersal au salon « Hannover Messe 2024 » : de nouvelles solutions durables en matière de sécurité et d’automatisation
Wuppertal, 13 Février 2024. Cette année, le salon « Hannover Messe » est placé sous le thème « Energizing a sustainable industry ». À l’occasion du salon industriel le plus important au monde, le Groupe Schmersal présentera de nouveaux produits et systèmes dédiés à une conception en toute sécurité, efficace et durable des machines et des installations. Le passage au numérique comme requis par l’Industrie 4.0 ainsi que la raréfaction des ressources et les changements climatiques influencent les changements au sein de la production industrielle. Avec des solutions innovantes en sécurité et automatisation, Schmersal soutient les entreprises impliquées dans leur transformation numérique ainsi que le respect des standards environnementaux et énergétiques toujours plus sévères.
Les autres thèmes abordés sur le stand Schmersal (hall 09, stand D09) porteront sur des solutions d’avenir dédiées à une production agroalimentaire en toute sécurité et à l’intralogistique.
La nouvelle « Schmersal Cloud Solution » : des applications dédiées à la gestion de l’énergie
La solution IIoT signée Schmersal permet de collecter des données et des informations issues de la production, de les centraliser dans le back-office et de les analyser en temps réel. La base de la solution IIoT est à l’échelle du terrain, qui comprend non seulement des capteurs et des actionneurs en réseau, mais aussi des appareils de commutation de sécurité. La « Schmersal Cloud Solution » fait office de lien entre le terrain et le back-office. L’objectif est d’augmenter l’efficacité des machines et des installations grâce à la surveillance d’état du système, à la maintenance préventive et au calcul des indicateurs clés de performance (IPC). De plus, la solution cloud signée Schmersal offrira à l’avenir des applications dédiées à la gestion de l’énergie, qui permettront de surveiller les pics de consommation et d’identifier les potentiels d’économie d’énergie.
Dispositif d’interverrouillage AZM40 : un design compact et une faible consommation d’énergie
Le dispositif d’interverrouillage AZM40 se distingue par sa forme compacte et son faible encombrement, tout en offrant une force de maintien élevée. À l’occasion du salon « Hannover Messe 2024 », Schmersal présentera de nouvelles variantes avec déverrouillage de secours et déverrouillage d’urgence, qui offrent à l’utilisateur plus de sécurité. L’ajout de l’indice de protection IP69 offre désormais des possibilités d’utilisation supplémentaires. De plus, avec l’AZM40, l’utilisateur bénéficie d’une consommation d’énergie réduite : le principe de fonctionnement bistable du dispositif de consignation permet d’économiser plus de 50 % de la consommation électrique par rapport aux interverrouillages monostables.
Nouvelle série d’organes de commande pour les machines agroalimentaires – hygiéniques et durables
Avec la série H, Schmersal présente au salon « Hannover Messe 2024 » une gamme complète de nouveaux organes de commande et de signalisation dédiés aux domaines d’application sensibles à l’hygiène – en particulier pour la transformation des denrées alimentaires. Durant le développement de cette série, les exigences du design hygiénique étaient au cœur des préoccupations. Ces appareils contribuent à l’hygiène de la production et ainsi à la sécurité alimentaire et à la santé du consommateur final.
Les appareils sont équipés de matières plastiques de grande qualité pour les surfaces de commande ainsi que d’anneaux frontaux en acier inoxydable. De cette manière, ils sont plus résistants aux impuretés et aux produits de nettoyage agressifs, et se distinguent ainsi par leur grande longévité. Une utilisation prolongée contribue également à réaliser des économies d’énergie et à préserver les ressources.
Lisez ici le premier rapport sur le développement durable du Groupe Schmersal :
Du 22 au 26 avril 2024, visitez le stand Schmersal au salon « Hannover Messe » : hall 09, stand D09
- Files:
- PM-HMI24-FR-F.docx