Contenu

07.06.2017

Michael Ambros est le nouveau directeur chez Schmersal

L’équipe de direction du Groupe Schmersal s’agrandit et Michael Ambros a été nommé directeur de l’entreprise K.A. Schmersal GmbH & Co. KG.

Wuppertal, 30 mai 2017. L’équipe de direction du Groupe Schmersal s’agrandit et Michael Ambros a été nommé directeur de l’entreprise K.A. Schmersal GmbH & Co. KG. Dans ses nouvelles fonctions, qu’il occupe depuis le 1er mai 2017, Michael Ambros est responsable pour le groupe des divisions Administration, Ventes et Marketing, tandis que le directeur Michael Mandel dirige les divisions technologique au sein de Schmersal.

Pendant de nombreuses années, Michael Ambros, diplômé en économie, a été directeur d’une grande société internationale de conseils aux entreprises dans le domaine financier. Il dispose d’une grande expérience professionnelle et fut directeur dans de nombreux secteurs d'activités en Europe et dans le monde, notamment aux États-Unis et en Russie. Il a également supervisé des rachats stratégiques d’entreprises et des processus internes d'optimisation ainsi que des introductions en bourse. De plus, il est parvenu, en l’espace de quelques années, à mettre sur pied une unité externalisée en Inde. Il mettra désormais son expertise à l’international au service du Groupe Schmersal en qualité de directeur. En plus de Michael Ambros et de Michael Mandel, Heinz et Philip Schmersal, tous deux associés gérants, font également partie de l’équipe de direction de l’entreprise.

Michael Ambros se réjouit de ce nouveau défi : « Je souhaite encore davantage consolider la position de notre entreprise sur les marchés internationaux. Nous devons renforcer la coopération au sein du Groupe Schmersal et exploiter les synergies existantes de manière à rester compétitifs, à l’avenir aussi, et d’être un partenaire important aux yeux de nos clients. »

Colonne Contexte