Contenu

22.03.2024

Indicateurs de couleur : les états de la machine sont directement visibles sur la poignée

Schmersal présente un nouveau système de poignée de porte au salon « Hannover Messe 2024 »

Wuppertal, 22 mars 2024  Schmersal présentera son nouveau système de poignée de porte DHS au salon « Hannover Messe 2024 ». Il combine les fonctions d’une poignée de porte robuste avec l’indication des différents états de la machine grâce à l’éclairage de la poignée. Le système de poignée de porte est conçu de manière universelle, de sorte qu’il peut être utilisé de manière optimale avec l’interverrouillage de sécurité AZM40, avec les capteurs de sécurité des séries RSS36 et RSS260 ou comme solution autonome.
La poignée signale les différents états de la machine sur une vaste surface grâce à sept couleurs différentes. L’utilisateur peut régler les couleurs individuellement afin de signaler les différents états définis de la machine.
De plus, un bouton-poussoir est disponible ; il peut être adapté individuellement aux besoins du client grâce aux capuchons de bouton-poussoir de couleur qui sont fournis. Le bouton-poussoir peut par exemple remplir la tâche d’une fonction de réinitialisation ou d’une demande d’ouverture de la porte de protection.
L’avantage : Le système de poignée de porte DHS évite le montage de poignées de porte et de voyants lumineux supplémentaires. L’ensemble du système de porte est spécialement conçu pour être intégré dans des systèmes de profilés de 40 mm.
Un autre point fort autour du système de poignée de porte est le nouveau boîtier de commande BDF40 qui, avec son design plat, s’adapte parfaitement à l’interverrouillage de sécurité AZM40. Il est disponible en deux variantes, au choix avec ou sans fonction d’arrêt d’urgence, et propose des capuchons de couleur interchangeables pour les boutons-poussoirs lumineux ou non.

Grâce à une pièce de jonction, le boîtier de commande s’intègre parfaitement au système de porte avec l’interverrouillage de sécurité AZM40 et la poignée de porte DHS. Il peut également être installé comme boîtier de commande autonome. Le raccordement M12, 12 pôles permet une installation rapide et sans erreur. Celui-ci peut être recouvert par les kits de montage MS en option et ainsi être protégé contre les risques de fraudes.

Du 22 au 26 avril 2024, visitez Schmersal au salon « Hannover Messe » : hall 09, stand D09

Colonne Contexte