Contenu

13.12.2021

Compact et polyvalent : l’interrupteur à câble PS216-Q200/-Q210

Une innovation pour vos besoins d’automatisation

Wuppertal, le 13 décembre 2021. Le groupe Schmersal présente un nouvel interrupteur à câble, il transmet les signaux permettant par exemple de démarrer des machines, d’ouvrir des portes et portails à actionnement électrique, ou de commuter l’éclairage dans une cage d’ascenseur. Le nouvel interrupteur PS216 offre de vrais avantages : une forme compacte, des applications variées grâce à des protections élevées conformes à la norme EN 60529 et par son adaptabilité à une large plage de températures. 

Etanche IP66, l’interrupteur à câble PS216 résiste à la poussière et aux jets d’eau à haut débit. Etanche IP67, il supporte une immersion temporaire dans l’eau. L’interrupteur peut être utilisé à des températures ambiantes comprises entre −30 °C et +80 °C. 

Le PS216 fonctionne suivant le principe du stylo à bille, c’est un autre avantage bien pratique : la fonction d’enclenchement rapide permet à l’interrupteur de rester activé après l’avoir actionné une 1ère fois, puis relâché. Il est ensuite nécessaire de l’actionner une nouvelle fois, puis de le relâcher, afin de désenclencher les éléments de commutation et ainsi désactiver l’interrupteur.

Il existe deux modèles d’interrupteurs à câble PS216 : la variante Q200 possède une force de traction de 45 N et est adaptée aux câbles d’une longueur maximale de 50 m ; la variante Q210, quant à elle, présente une force de traction de 70 N et peut être utilisée avec des câbles d’une longueur maximale de 100 m. La fonction de commutation de l’interrupteur est actionnée en tirant sur le câble de traction.  

Pour compléter les caractéristiques distinctives du PS216 : une entrée de ligne réalisée par un connecteur M20 ou M12 ainsi que les six variantes de contact à ouverture/fermeture différentes.
 

Colonne Contexte