Contenu

13.09.2017

100 % compatible avec la norme ISO 14119 : nouvel interverrouillage AZM 300-AS avec interface AS-i- « AUX Power »

À l’occasion du salon Motek, Schmersal présente des solutions de sécurité dédiées aux machines complexes

Wuppertal / Stuttgart, 13 septembre 2017. Cette année, le Groupe Schmersal présente sur le Motek des systèmes de sécurité innovants dédiés à la sécurisation de machines et installations complexes. Ces solutions s’adaptent, avec une grande flexibilité, à chaque application conformément aux concepts de l’Industrie 4.0 : elles permettent une maintenance préventive, une amélioration de la productivité et de l’efficience – sans le moindre compromis en matière de sécurité. AZM 300-AS : satisfait à toutes les exigences suivant la norme ISO 14119
 Le nouvel interverrouillage AZM300 AS avec interface AS-i-Safety-at-Work  atteint, grâce à la fonction de déverrouillage sécurisée à 2 canaux, le niveau de sécurité maximal PLe. Cette version constitue ainsi le premier interverrouillage de sécurité AS-i au monde en mesure de satisfaire à toutes les exigences selon la norme ISO 14119. Grâce à la technologie RFID intégrée, le système AZM300-AS atteint le niveau de codage « élevé » et garantit ainsi une haute protection contre les risques de fraudes conformément à la norme ISO 14119. Outre la version « AUX Power », l’interverrouillage de sécurité AZM300 est également disponible en version « AS-i Power". Grâce au standard de bus de terrain AS-i, le câblage des interrupteurs, capteurs et interverrouillages de sécurité sécurisés ou non est simple et économique. Les solutions de sécurité AS-i offrent, par conséquent, des possibilités de diagnostics étendus et permettent ainsi, par exemple, une détection précoce des erreurs – un aspect essentiel en ce qui concerne la maintenance préventive et le concept d’Industrie 4.0. De plus, l’interface AS-I-Safety-at-Work permet de réaliser des solutions de sécurité individuelles et évolutives adaptées aux machines de différentes tailles qui se distinguent par un montage rapide et simple.
Le Groupe Schmersal développe son offre de produits et propose une large gamme de composants de sécurité AS-i. Systèmes d’installation Schmersal Safety
Les nouveaux systèmes d’installation Schmersal Safety apportent une aide précieuse lors du montage en série des dispositifs de sécurité (capteurs, interverrouillages de sécurité) – au sein de fonctions de sécurité plus importantes. Ils permettent un câblage simple, fiable et économique. Chaque raccord d’appareil est sécurisé grâce à un fusible à réarmement automatique. Les systèmes réalisés peuvent ainsi être nettement plus grands, avec une alimentation d’une chaîne d’appareils à section de conducteur de 1,5 mm², protégée par un fusible de 10 ampères. Par ailleurs, les systèmes d’installation passifs peuvent, en option, être équipés d’une interface de « diagnostic par bus sériel » (SD) pour la transmission des données diagnostiques non sécurisées. Les capteurs et interverrouillages de sécurité avec interface SD intégrée peuvent transmettre et afficher des informations diagnostiques étendues à un API et un bus de terrain via la passerelle SD. L’analyse des données de diagnostic non sécurisées par l’unité de commande permet de procéder à une maintenance préventive. Les frais d’entretien sont donc réduits au minimum en adaptant les cycles de maintenance aux besoins réels. Du 9 au 12 octobre 2017, Schmersal vous accueille au salon Motek à Stuttgart : hall 7, stand 7103

Colonne Contexte