Vous êtes ici

Contenu

17.12.2019

Types de commutation pour interrupteurs de positionnement Schmersal

Un aperçu de notre proposition
La vaste gamme d’interrupteurs de position de Schmersal, particulièrement appréciée dans le monde entier grâce à la large gamme d’éléments d’actionnement qui rendent nos interrupteurs adaptés à des applications spécifiques, comprend des interrupteurs de position avec fonction de sécurité caractérisée par un couplage géométrique fixe entre l’actionneur et le contact NF à ouverture forcée.

Il existe deux types de commutation différents pour les interrupteurs de positionnement, dont nous aimerions discuter plus en détail avec vous.

Type de commutation à passage brusque (Z)
Avec le dispositif de déclenchement à passage brusque, il n’y a pas de différence de course entre l’ouverture du contact à ouverture et la fermeture du contact à fermeture, car les deux opérations de commutation ont lieu simultanément. La commutation est à action brusque et indépendante de la vitesse d’actionnement. En raison de l’hystérésis de commutation, les points de commutation sont différents pour les deux sens de marche.

Ce type de commutation est utilisé lorsque les contacts à ouverture et à fermeture doivent fonctionner en même temps et qu’aucune position intermédiaire n’est nécessaire.

Type de commutation à action dépendante (T)
En cas de commutation à action dépendante ente, il y a une différence de course entre l’ouverture du contact NO et la fermeture du contact NF: dans ce cas, les deux opérations de commutation n’ont pas lieu simultanément, mais avec un décalage temporel entre les deux. Les points de commutations des contacts se trouvent exactement aux mêmes endroits et l’action de commutation est proportionnelle à la vitesse d’actionnement du poussoir.

La commutation à action dépendante permet d’avoir des contacts chevauchants ou décalés. Dans le cas de contacts chevauchants, les contacts à ouverture et à fermeture sont fermés ensemble pendant un court chemin. Dans le cas de contacts décalés, les contacts commutent successivement et peuvent être deux contacts du même type (deux contacts à ouverture ou deux contacts à fermeture).

Pour plus de clarté, voici une comparaison des diagrammes de commutation d’un interrupteur de position avec fonction de sécurité dans les variantes Z et T (img.2).

Si vous avez d’autres questions ou demandes spécifiques, veuillez écrire à info-ch@schmersal.com

Colonne Contexte