Vous êtes ici

Contenu

18.11.2021

EX-AZM300

Avec ce produit, Schmersal introduit la technologie RFID dans les environnements explosifs. 
La série EX-AZM300 est une serrure électronique de sécurité unique, le système de verrouillage avec actionneur séparé et croix bleu est immédiatement perceptible. Cette caractéristique, associée à l'indice de protection IP69, permet une utilisation dans tous les environnements poussiéreux ou sales où un nettoyage constant est nécessaire : la poussière ne se dépose pas sur la serrure et peut être facilement éliminée. 
Le dispositif de verrouillage électromagnétique interne à une force maximale (Fmax) de 1 500 N qui empêche toute entrée non intentionnelle dans une zone dangereuse.
La protection mécanique est aussi assurée par un boîtier de protection en acier tempéré.
L'EX-AZM300, comme nous avons mentionné, dispose également d'une identification par radiofréquence (RFID) intégrée ; le capteur peut détecter sans contact l'actionneur et signaler que le protecteur est fermé. Cette opération limite l'usure des composants et offre la possibilité d'un codage individuel élevé selon la norme ISO14119.
L'option "I1" accepte uniquement l'actionneur appris lors de la première mise en service ; l'option "I2" permet d'effectuer le processus d'apprentissage plusieurs fois, permettant ainsi de remplacer un actionneur perdu ou endommagé.
Ce produit innovant peut être câblé en série sans compromettre les niveaux de sécurité.  Les LED de diagnostic sur le capteur indiquent les erreurs éventuelles, ainsi que la signalisation de la porte ouverte/fermée.
La série EX-AZM300 est homologuée conformément à la directive ATEX 3GD et peut être utilisée dans des environnements de gaz 2 et de poussière 22. 
Il peut être utilisé dans les circuits de sécurité de la machine, jusqu'à PLe selon ISO13849-1 et SIL 3 selon IEC61508. Il est aussi un interverrouillage de sécurité de type 4 selon la norme ISO 14119.

 

Aller au catalogue en ligne: https://products.schmersal.com/fr_CH/ex-azm-300-4107.html

Colonne Contexte