Vous êtes ici

Contenu

05.10.2023

Aperçu du logiciel Safety Field Box - SFB

Le Safety Fieldbox (boîtier de distribution de sécurité) de Schmersal permet des solutions de sécurité flexibles avec une installation rapide et sûre, tout en garantissant une grande transparence des processus.

Il permet de connecter facilement jusqu'à huit dispositifs de commutation de sécurité par le biais d'un système plug-and-play. Grâce aux interfaces universelles pour connecteurs M12 à 8 broches, il est possible de connecter un large éventail de dispositifs de sécurité différents, tels que des interverrouillages de sécurité électroniques et électromécaniques, des capteurs, des panneaux de contrôle, des barrières immatérielles ou des interrupteurs. 

La connexion des dispositifs de sécurité via le Safety Fieldbox permet également de réaliser des économies, puisqu'il est possible de connecter jusqu'à huit dispositifs de sécurité à chaque boîtier. Une solution nettement plus rentable que de devoir équiper chaque dispositif individuel d'une interface de bus de terrain.

Afin de pouvoir intégrer cet appareil dans l'environnement Profinet/Profisafe aussi rapidement et facilement que possible, un logiciel a été développé pour calculer le code CRC à introduire dans les paramètres requis par Profisafe pour établir une communication sécurisée. Le logiciel permet d'afficher les 8 ports et de sélectionner les différents modes de fonctionnement. Une fois les réglages terminés, vous êtes guidé dans la validation de tous les paramètres afin que la fonction de génération du code CRC puisse être activée. Le logiciel est intégré au TiaPortal de Siemens où les mêmes réglages peuvent être effectués : en ouvrant le logiciel SFB, tout est déjà présélectionné et réglé. Il ne reste plus qu'à paramétrer la section de confirmation et de validation, qui doit évidemment être effectuée à la main et non de manière automatique, pour garantir l'exactitude et la conformité aux réglementations en vigueur. 

Colonne Contexte